Les bocaux sont-ils consignés ?
Non car nous voulions protéger nos bébés en ne prenant aucun risque au niveau bactériologique. Cependant, Ready To Grow vous donne plein d’idées pour réutiliser vos bocaux ! Retrouvez toutes ces recettes et DIY en story à la une sur instagram et bientôt sur le site !
Est-ce que je peux emmener les panades dans l’avion ?
Aucun problème ! Vous êtes déjà nombreux à avoir voyagé avec nos panades. Prévoyez juste un sac isotherme avec un glaçon pour les garder au frais.
Puis-je congeler les panades ?
Oui. On conseille juste d’ouvrir et de refermer le couvercle avant pour enlever le vide d’air et éviter que le bocal se brise. On recommande une durée maximale de congélation entre 3 et 6 mois.
=> Pour la décongélation, celle-ci se fait au frigo ou directement au bain marie ou au micro-ondes. Ne laissez jamais un aliment congelé trop longtemps à température ambiante car cela est un terreau fertile au développement des bactéries.
Puis-je donner vos panades à mon bébé avant ses 6 mois?
Oui, mais à chaque enfant son rythme !
Votre pédiatre vous a probablement parlé de la diversification alimentaire, qui permet de doucement habituer votre bébé à de nouveaux goûts et de déceler d’éventuelles allergies ou intolérances.
Si votre bébé est déjà bien avancé dans sa diversification alimentaire et qu’il a déjà mangé tous les ingrédients mentionnés sur l’étiquette, il peut la manger ! Vous pouvez également consulter les conseils de notre diététicienne sur la diversification alimentaire sur notre page « conseils ».
Y a-t-il un risque de retrouver un petit morceau dans les panades sur lesquelles il est mentionné « lisse » ?
Cela est très rare mais ça peut arriver. Malgré tous les contrôles que l’on met en place, le risque zéro n’existe pas. Soyez toujours bien vigilant à la contenance de chaque bouchée que vous donnez à votre bébé. Cela vaut également pour les préparations maison.
Pourquoi certaines panades ne peuvent être données qu’à partir de 8 mois?
C’est le cas de la panade Brocoli, petits pois et chiche. Celle-ci contient des pois chiches (oui oui) qui sont des légumineuses. Les légumineuses contiennent des fibres fermentescibles irritables pour les intestins encore immatures des bébés. L’ONE recommande donc de les introduire à partir du 8ème mois. Ceci dit, de nombreux pédiatres vous diront que les introduire plus tôt ne pose pas de problème. Adressez-vous à votre pédiatre pour lui demander son avis.
Puis-je donner la panade Parmentier de bœuf à mon bébé avant 12 mois ?
Bien sûr ! Il est écrit 12 mois car elle contient des tout petits morceaux de bœuf. Donc si votre bébé est déjà habitué aux petits morceaux, aucun problème.
Est-ce qu’on peut donner des panades aux plus grands ?
Oui bien sûr ! Nous, on donne la panade comme base de légumes qu’on agrémente selon les envies : sauce sur les coquillettes, poulet et purée de légumes, saucisse, maïs, lentilles, pois chiches, carottes, tomates cerises ou même des bouts de pain (oui oui) … À vous de jouer !
Mon bébé a des allergies, vos panades sont-elles adaptées?
Certaines panades contiennent des allergènes (céleri rave, gluten). Prenez le temps de bien lire les étiquettes. Les ingrédients y sont méticuleusement listés et les panades sont classées dans les catégories adaptées aux besoins spécifiques de chaque enfant. Les règles de sécurité alimentaire sont une priorité pour nous.
Y a-t-il des nouvelles saveurs à venir ?
Oui !! On a plein d’idées! Mais lancer une produit pour la petite enfance exige beaucoup de recherche et de tests en amont. Nous vous informerons dès leur lancement!